Technicien(ne) Relation Usagers Grands Comptes H/F

Bordeaux / Relation usagers

Poste :

Traitement des demandes des abonnés Grands Comptes conformément aux indicateurs du contrat d’objectifs

  • Réceptionner les demandes quel que soit le canal et répondre par le canal le plus adapté 
  • Traiter et suivre les demandes/réclamations techniques et administratives de votre portefeuille avec un renfort sur les autres portefeuilles si besoin : reprise de facture, dégrèvement, analyse et régularisation du résiduel de consommation (GEN/DIV), situation de compte, souscription, résiliation, prise de rdv
  • Dématérialiser les factures (chorus, portail privé, mail), mettre à jour les données, traiter les rejets de factures
  • Présenter l’agence en ligne Grands Comptes, envoyer les invitations à nos abonnés leur permettant de créer leur compte en ligne, créer leurs regroupements de compteurs et les accompagner sur l’utilisation de l’AEL
  • Mettre en place des bordereaux de facturation
  • Vérifier et harmoniser régulièrement la base de données, modifications en masse
  • Accompagner les enquêteurs sur le terrain, en présence de l’abonné pour résoudre les contestations de consommation
  • Suivre les interventions terrain en coordination avec les autres services
  • Analyser les données de consommation (détecter les anomalies de relève, télérelève, compteurs défectueux, facturation, encaissement), les traiter et alerter l’abonné
  • Facturer les pénalités de vol d’eau lors de la dépose illicite de compteurs, informer l’abonné, et suivre le dossier jusqu’au paiement

    Interlocuteur privilégié des abonnés Grands Comptes

  • Représenter l’entreprise auprès des abonnés (rdv, réunions)
  • Organiser des rencontres et rédiger les comptes-rendus des rdv abonnés
  • Les aider à maitriser leur consommation d’eau
  • Communiquer et faire remonter les besoins d’évolutions des GC
  • Réaliser les mises à jour

Coopération interservices

  • Participer aux opérations d’entraides
  • Apporter son expertise
  • Participer au recouvrement amiable et à la baisse du taux d’impayés avec l’Agence Comptable
  • Coopérer aux projets de réduction de consommation d’eau
  • Aider le service patrimoine à faire adhérer l’abonné aux projets de rétrocessions de réseaux

Profil :

Vous avez :

  • Une excellente connaissance de la filière relation usagers et de ses processus
  • Le sens du service usagers et maîtrise du discours usagers, aptitudes rédactionnelles, forte capacité d'analyse
  • La maîtrise des outils métiers (Efluid, AEL GC, SITR, ViewDoc, Iter'O, chorus, ...) et bureautique (pack office)
  • Le Permis B, indispensable

Vous êtes :

  • Doté(e) d'une grande capacité d'adaptation
  • Autonome, curieux(se), réactif(ve), polyvalant(e)
  • Doué(e) d'esprit d'initiative et le sens des responsabilités et des priorités
  • Doté d'un excellent relationnel et une aptitude à travailler en équipe et en collaboration avec les autres services

Avantages et conditions :

Vous travaillez au sein du Site Paulin à Bordeaux et bénéficierez du statut OET (Ouvrier-Employé-Technicien).
Horaires du poste : travail en journée du lundi au vendredi
Poste à temps plein : 35 heures, réparties en 38 heures par semaine donnant lieu à l’acquisition de 18 jours de RTT

Rémunération (fixe + variable) selon profil.

Titre restaurant pris en charge à 60% par la régie

Mutuelle collective familiale prise en charge à 66% par la régie

Résumé du poste

Intitulé du poste Technicien(ne) Relation Usagers Grands Comptes H/F

Réfèrence offre 543283551

Contrat CDI

Localisation Bordeaux