Relever mon compteur
Une fois par an, la régie de L’Eau Bordeaux Métropole a besoin de relever votre compteur d’eau, vous pouvez effectuer vous-même le relevé.
Une fois par an, un agent de la Régie de L’Eau Bordeaux Métropole viendra relever votre compteur d’eau pour mesurer votre consommation réelle et établir votre facture.
Afin de faciliter son intervention, veillez à maintenir votre compteur accessible et lisible.
En cas d’absence lors du passage du releveur, vous pouvez effectuer vous-même le relevé.
Comment effectuer mon relevé de compteur ?
1. Je repère mon compteur :
Si vous habitez dans une maison, il est en général situé à l’extérieur, soit entre la rue et la maison, soit sur le trottoir, en regard ou dans un coffrage spécifique. Il peut aussi, dans les habitations les plus anciennes, être installé à l’intérieur de la maison. Si vous habitez dans un appartement, le compteur est situé à l’intérieur de l’immeuble.
2. Je relève les chiffres sur fond noir :
Votre compteur comporte des chiffres noirs et des chiffres rouges. Les chiffres noirs indiquent en mètres cubes la consommation d’eau. Ils nous servent de référence pour l’établissement de la facture. Les chiffres rouges indiquent votre consommation en litres.
3. Je transmets mon relevé :
- Pour une relève classique :
Vous pouvez nous transmettre les chiffres de votre relève sur votre compte en ligne ou sur notre serveur vocal interactif accessible au 09 77 40 10 13 (pensez à vous munir de votre référence client située en haut de votre facture). Le relevé fourni ne sera pris en compte qu'en période de facturation.
- Pour un auto relevé digital :
Si vous nous avez transmis vos coordonnées email ou téléphone portable, vous êtes éligible à notre service d'auto relevé digital.
Comment ça fonctionne ?
Avant la période de relève par nos agents, nous vous informons par email ou sms de la date de la relève sur votre commune et du délai dont vous disposez pour réaliser, si vous le souhaitez, votre auto relevé digital. L’e-mail ou sms contient un lien vous invitant à nous transmettre votre relevé et la photo de votre compteur. La transmission du relevé et de la photo du compteur se fait via une interface digitale sécurisée, hébergée sur notre site et ne nécessite pas l’activation d’un compte en ligne. Ce service n’est pas disponible dans le compte en ligne.
Les avantages :
- Pas de contrainte et d’attente du passage du releveur.
- Vous recevez une facture sur votre consommation réelle.