Comité des usagers

Vignette
Comité des usagers bannière

Pour la première fois et à peine un an après sa création, le service public de l’eau de Bordeaux Métropole lance une instance de dialogue et de concertation. 

Texte

Un comité des usagers, pour quoi faire ? 

L’eau est un bien commun fragile et de plus en plus menacé avec l’effet cumulé du dérèglement climatique, de l’augmentation de la population et de l’impact des activités humaines
Le service de l’eau étant désormais public depuis le 1er janvier 2023, la Régie de l’Eau Bordeaux Métropole souhaite mettre en place une instance de dialogue, d’écoute et d’échanges

Nous avons besoin de vous pour : 
  • gérer l’eau comme un bien commun ; 
  • mieux préserver la ressource ;
  • répondre au mieux à vos attentes.   

Le comité des usagers vous permettra d’apprendre et de découvrir le fonctionnement et les enjeux d’un service d’eau avec la volonté d’en faire une instance démocratique et participative mais aussi un laboratoire d’idées.

Texte

Qui seront les membres du comité ? 

Le comité des usagers sera composé d’une trentaine de membres parmi lesquels des usagers particuliers du service et des usagers professionnels.

 

Qui peut se porter volontaire ?

Toute personne de plus de 16 ans qui habite sur la métropole de Bordeaux et qui souhaite s’engager !

 

Comment devenir membre du comité ?

Pour cela il vous suffit de vous porter volontaire pour rejoindre le comité.

 

Qu’est-ce que cela implique de rejoindre le comité ?

Comme tout engagement bénévole, votre contribution implique votre disponibilité pour participer aux réunions environ une fois tous les deux mois.

Les modalités de participation seront déterminées avec vous lors de la réunion de lancement à l’automne 2024.

La Régie de l’Eau souhaite construire avec vous une instance souple et adaptée à vos attentes et contraintes d’organisation.

Texte

 

Pourquoi rejoindre le comité ?

Rejoindre le comité, c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de pouvoir exprimer ses idées, de faire des découvertes et de contribuer concrètement à la politique de l’eau de la Métropole.


La Régie de l’Eau pourra vous délivrer une attestation d’engagement annuelle, précisant les compétences acquises et le temps bénévole donné que vous pourrez faire valoir dans votre cursus civique, académique et professionnel.

personnes se rencontrant © © Pexels - Elevate
© Pexels - Elevate