Technicien(ne) relation usagers H/F

Bordeaux / Relation usagers

Poste :

Rattaché(e) au Responsable d’Unité Traitement de la Donnée, en qualité de Technicien relation usagers/clients, vous répondez aux demandes clients/usagers.

Votre mission porte principalement sur le canal appels entrants.

A terme, vous traiterez également les demandes backoffice (mails, courriers).

Les demandes clients/usagers peuvent être classées en 3 grandes catégories :

  • Vie du contrat de l’usager : enregistrement arrivée/départ, mensualisation/prélèvement, modifications des coordonnées de l’usager.
  • Demande liée à facture émise : annulation et réfection facture, traitement des remises sur fuites.
  • Demande technique : prestation et travaux, eau et/ou assainissement.

Dans ce cadre, vous :

  • Prenez connaissance et analysez la demande de l’usager.
  • Qualifiez et enregistrez la demande / le contact et mettez à jour les données dans les outils de gestion usager.
  • Collectez toutes les informations nécessaires à la compréhension et l’étude du dossier.
  • Effectuez au besoin les différents calculs nécessaires à la mise à jour du compte usager.
  • Soumettez à la hiérarchie les dossiers nécessitant une validation en fonction de seuils financiers déterminés.
  • Rédigez la réponse adéquate si besoin en vous appuyant sur la bibliothèque des modèles existants, en incluant tous les éléments de réponse.
  • Enregistrez toutes les opérations, modifications effectuées dans l’outil de gestion usager et vous clôturez le dossier.
  • Ponctuellement, vous pouvez être amené(e) à contacter l’usager dans le cadre du suivi de son dossier.

Profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Bac à Bac+2 et vous justifiez d’une première expérience en centre d’appels, gestion de la relation client/usager en front et back office. La connaissance des services de l’eau potable serait un plus.

Vous avez :

  • Maîtrise des logiciels gestion usagers et des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
  • Une Bonne expression orale et écrite de bon niveau (orthographe, grammaire, syntaxe)
  • Capacité à effectuer des calculs simples (volumes, mensualisations, …)

Vous êtes :

  • Doté(e) d'une bonne capacité de réflexion, d'analyse et de synthèse.
  • A l’écoute, rigoureux(se), curieux(se), vous avez une bonne aisance relationnelle et savez représenter les valeurs de la Régie.
  • Adaptable et avez l’esprit d’équipe.
  • Reconnu(e) pour votre ponctualité.

Avantages et conditions :

Vous travaillez au sein du Site Paulin à Bordeaux et bénéficierez du statut OET (Ouvrier-Employé-Technicien).

Amplitude horaire du service : du lundi au vendredi 8H-19H, samedi 8H-13H, selon planning prédéfini

Télétravail partiel possible

Vous travaillerez à temps plein : 35 heures sur l’année, réparties en 38 heures par semaine donnant lieu à l’acquisition de 18 jours de RTT

 

Rémunération annuelle brute fixe + variable, selon profil et expérience.

Participation aux frais de transports en commun et mobilités douces.

Protection sociale avantageuse (mutuelle et prévoyance).

Ticket Restaurant : 9,50 € par jour entier travaillé (part salarié 3,80 €).

 

A la Régie de l'eau Bordeaux Métropole, nous sommes pleinement engagés en faveur de l'inclusion et de la diversité. Nous croyons fermement que chaque talent mérite une chance égale, quel que soit son parcours ou sa situation.

 

Vous vous reconnaissez à travers cette offre ?

Alors n’hésitez plus et rejoignez la régie de l’eau, acteur essentiel à la métropole de Bordeaux !

Résumé du poste

Intitulé du poste Technicien(ne) relation usagers H/F

Réfèrence offre 548081460

Contrat CDD

Localisation Bordeaux