Dynamiques de consommation et Référentiels de l’EAU

Des Pratiques des usagers aux transformations des services
Image
logo dreaup

La Régie de L’Eau Bordeaux Métropole participe à un projet de recherche afin d’actualiser les données de consommation d’eau par foyer et d’observer les éventuelles évolutions de consommations après la mise en place d’actions d’économies d’eau.

Texte

A compter de ce mercredi 6 novembre, vous pouvez, en tant qu’abonnés du service public de l’eau, être contactés par la société TMO (par mail ou par téléphone) afin de vous associer à une étude nationale des consommations d’eau.

La Régie de L'Eau Bordeaux Métropole participe en effet comme une vingtaine de collectivités en France à ce projet de recherche, soucieuse d’améliorer la connaissance des usages de l’eau et de travailler sur le sujet des économies d’eau.

Objectifs ? Actualiser les données de consommation d’eau par foyer pour mettre à jour le référentiel de répartition des consommations par usage domestique et observer les éventuelles évolutions de consommations après la mise en place d’actions d’économies d’eau. 

C’est le CSTB (centre scientifique et technique du bâtiment) qui pilote le projet DREAUP. Nous commençons le recrutement de 600 foyers sur le territoire national, dont environ 30 sur Bordeaux Métropole.

Si vous faites partie du panel sélectionné, merci à tous pour votre participation. 

Pour plus d’information sur le projet : DREAUP - SMEGREG 2024