Autres recours amiable
Déposer un recours si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de votre service usagers.
Déposer un recours auprès du Directeur de la Relation Usagers
Si vous estimez que votre réclamation subsiste malgré la réponse apportée par votre service usagers,
vous avez d'autres recours amiables possibles.
Par voie postale :
Pour le service de l'eau potable : Régie de L'Eau Bordeaux Métropole - le Directeur de la Relation Usagers - TSA 20001 - 33076 BORDEAUX CEDEX
Pour le service de l'assainissement : SABOM, le Directeur Général, 24 rue Judaïque, 33000 BORDEAUX
Par le formulaire en ligne :
Merci de renseigner les informations suivantes concernant votre réclamation pour que nous puissions vous apporter une réponse.
Déposer un recours auprès de la Médiation de l'eau
Dans le cas où vous jugez que la réponse à une réclamation écrite ne vous donne pas satisfaction ou si aucune réponse ne vous est adressée dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le Médiateur de l'eau pour rechercher une solution de règlement à l'amiable à votre litige.
Cet organisme indépendant et impartial a pour vocation de favoriser le traitement amiable des litiges survenus dans le cadre de r exécution du service public de l'eau ou de l'assainissement.
Par courrier électronique :
soit en adressant un e-mail à contact@mediation-eau.fr
ou grâce au formulaire de saisine disponible sur le portail internet: www.mediation-eau.fr
ou par courrier :
Médiation de l'Eau - B.P. 40 463 - 75366 PARIS Cedex 08
La Médiation de l'eau
Créée en 2009 par l'Association des Maires de France, l'Assemblée des Communautés de France et La
Fédération Professionnelle des Entreprises de l'Eau, la Médiation de l'Eau est liée par convention avec le Défenseur des Droits, et les Associations de Consommateurs participent à son fonctionnement.
La Médiation de l'Eau a été référencée en Mars 2012 par la Commission de la Médiation de la Consommation.