Mois de la résilience : balade fluviale et service d’eau industrielle de la Régie

Ce mercredi 15 octobre, dans le cadre du mois de la résilience, la Régie a participé à une balade fluviale au cours de laquelle elle a présenté son usine d’eau industrielle.
Une balade fluviale pour découvrir la presqu’île d’Ambès
Organisée par Bordeaux Métropole et pilotée par le S3PI (Secrétariat permanent pour la prévention des pollutions et des risques industriels), la balade fluviale permet chaque année aux habitants de découvrir le territoire de la presqu’île d’Ambès en échangeant avec ses entreprises et ses élus.

Un territoire à la croisée des enjeux économiques et environnementaux
En ouverture de la balade, Alexandre Rubio, maire de Bassens et conseiller métropolitain délégué à la résilience, a rappelé l’importance de concilier développement économique, cadre de vie et adaptation du territoire. Il a souligné la nécessité de « tenir compte des réalités économiques pour les objectiver » et de « penser la cohabitation entre les villes de la presqu’île, leurs habitants et l’activité industrielle ».
L’eau industrielle, une solution vertueuse pour la résilience
À cette occasion, la Régie de L’Eau Bordeaux Métropole a présenté son usine d’eau industrielle de Saint-Louis-de-Montferrand, un dispositif exemplaire qui offre une alternative à l’utilisation de l’eau potable. Cette solution vertueuse contribue à préserver la ressource en eau tout en renforçant la résilience du territoire face aux enjeux de raréfaction et de changement climatique.
Titre
L'eau industrielle
En savoir plus
