Index égalité professionnelle : la Régie obtient le score de 89/100

Image
égalité professionnelle : la Régie obtient une bonne note
© Régie de L'Eau Bordeaux Métropole - Pexels - Fox

La régie de l’Eau Bordeaux Métropole publie son index d'égalité femmes-hommes. 
 

Texte

Conformément aux dispositions de la loi avenir professionnel visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, la régie de l’Eau Bordeaux Métropole publie son index d'égalité femmes-hommes.

Il est calculé sur la base de 5 indicateurs :
  1. L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (noté sur 40 points),
  2. L’écart de répartition des augmentations individuelles (noté sur 20 points),
  3. L’écart de répartition des promotions (noté sur 15 points),
  4. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année du retour de congé maternité ou d’adoption (noté sur 15 points),
  5. Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (noté sur 10 points).
Texte

Index égalité professionnelle :

la régie de L'Eau Bordeaux métropole obtient le score de 89/100.

Texte

Pour sa deuxième année d’exercice complète après la reprise d’activité, la régie de L'Eau Bordeaux Métropole obtient le score de 89/100.

La régie se félicite du maintien d’un bon score pour 2024, avec l’ensemble des indicateurs qui ont pu être calculés. Le score maximal sur la répartition des augmentations individuelles a été obtenu et la régie a progressé sur l’écart global de rémunération entre les femmes et les hommes. En effet, en 2023, au global, les hommes avaient une rémunération de 2% plus élevée que les femmes. En 2024, cet écart a été réduit à moins de 0,5%.

La régie s’engage à poursuivre cette belle dynamique pour les années à venir afin de garantir concrètement l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Contenus associés