Index égalité professionnelle : la Régie obtient le score de 89/100

La régie de l’Eau Bordeaux Métropole publie son index d'égalité femmes-hommes.
Conformément aux dispositions de la loi avenir professionnel visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, la régie de l’Eau Bordeaux Métropole publie son index d'égalité femmes-hommes.
Il est calculé sur la base de 5 indicateurs :
- L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes (noté sur 40 points),
- L’écart de répartition des augmentations individuelles (noté sur 20 points),
- L’écart de répartition des promotions (noté sur 15 points),
- Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année du retour de congé maternité ou d’adoption (noté sur 15 points),
- Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (noté sur 10 points).
Index égalité professionnelle :
la régie de L'Eau Bordeaux métropole obtient le score de 89/100.
Pour sa deuxième année d’exercice complète après la reprise d’activité, la régie de L'Eau Bordeaux Métropole obtient le score de 89/100.
La régie se félicite du maintien d’un bon score pour 2024, avec l’ensemble des indicateurs qui ont pu être calculés. Le score maximal sur la répartition des augmentations individuelles a été obtenu et la régie a progressé sur l’écart global de rémunération entre les femmes et les hommes. En effet, en 2023, au global, les hommes avaient une rémunération de 2% plus élevée que les femmes. En 2024, cet écart a été réduit à moins de 0,5%.
La régie s’engage à poursuivre cette belle dynamique pour les années à venir afin de garantir concrètement l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.